jeudi , 27 septembre 2018
Accueil / A la une / Locaux du sous-sol de la grande-poste : Un mini centre commercial verra bientôt le jour
lesechosdalger-tunnel-centre-commerial-alger-centre

Locaux du sous-sol de la grande-poste : Un mini centre commercial verra bientôt le jour

Le lancement des travaux de réaménagement du sous-sol de la Grande-Poste au niveau de l’APC d’Alger – centre accélèrera l’ouverture des portes des magasins se trouvant à cet endroit. Des magasins de marques franchisées, une cafétéria, un restaurant, un salon de thé et autres boutiques verront le jour prochainement a-t-on indiqué de source proche de la municipalité d’Alger – Centre. Des escaliers mécaniques et une sortie donnant un accès souterrain au métro d’Alger seront également effectués. En somme, c’est un ensemble formant un mini centre commercial qui verra le jour au niveau d’Alger- centre. Une maquette de ce que sera le futur sous-sol de la grande poste a été postée par le maire de cette municipalité, Abdelhakim Bettache sur son compte facebook.

Avant sa fermeture par l’APC d’Alger-Centre, le passage souterrain comptait une trentaine de locaux. Ces derniers ont été récupérés par l’APC après le lancement d’une procédure judiciaire contre les occupants qui avaient accumulé du retard dans le paiement des loyers.

D’après le premier responsable de l’APC, le sous-sol sera complètement réaménagé. La municipalité a fait le choix de ne laisser que 6 locaux sur la trentaine aménagée au début. Ils seront tous d’utilité publique. La première intervention qui consistait à démolir tous les locaux du souterrain a été totalement achevée. Entre-temps, l’APC a permis aux bouquinistes qui activent au niveau de l’esplanade qui se trouve au-dessus d’entreposer leur marchandise dans une partie du sous-sol.

Les travaux avancent suivant un plan bien déterminé. Les opérations ont été réparties en deux phases. Dans un premier temps, il sera procédé aux travaux de réfection de la placette où sont habituellement organisées les festivités de l’APC. D’ailleurs l’opération de réfection de ladite placette située au-dessus des locaux est en cours. Les fuites d’eau et autres infiltrations seront colmatées. «Les travaux d’étanchéité ont d’ores et déjà été lancés, car il n’est pas possible d’entamer les travaux d’aménagement sans passer par cette phase», précise M. Bettache.

La deuxième phase consiste en l’aménagement des locaux. Ces travaux, longtemps attendus par les Algérois, redonneront à cet espace sa vocation première.

  1. A

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner