jeudi , 27 septembre 2018
Accueil / A la une / Logements pour les émigrés algériens: Les modalités d’acquisition du LPA fixées
lesechosdalger-logements-sociaux-émigrés

Logements pour les émigrés algériens: Les modalités d’acquisition du LPA fixées

Les modalités d’acquisition de logement promotionnel public (LPP) en Algérie pour les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger sont désormais, fixées a annoncé le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Ainsi, dans une note d’information adressée à la communauté algérienne et dont l’APS a obtenu mardi une copie, le ministère a expliqué que ces logements sont destinés aux acquéreurs non résidents (en Algérie) qui ne possèdent pas ou n’ont pas possédé en qualité de propriétaires, ni eux ni leur conjoint, sur le territoire national un bien à usage d’habitation, à  l’exception d’un logement de type F1, un lot de terrain à bâtir et qui n’ont pas bénéficié d’une aide financière de l’Etat pour l’acquisition ou la construction d’un logement.

Ainsi, le dossier de demande d’acquisition d’un logement promotionnel public  devra être transmis par le postulant à l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI). Le postulant devra constituer un dossier comprenant une demande d’achat du logement, une copie de la pièce d’identité nationale, un certificat de résidence à l’étranger et une déclaration sur l’honneur signée par le demandeur et légalisée au niveau du consulat du pays de résidence, attestant qu’il n’a pas bénéficié, ni lui ni son conjoint, d’un logement public, d’un lot de terrain ou d’une aide financière de l’Etat pour l’acquisition d’un logement ou dans le cadre de l’auto-construction d’un logement.

Le demandeur du LPP aura la possibilité de choisir son logement entre le F3 de 80 m2, le F4 de 100 m2 et le F5 de 120 m2, avec une tolérance de plus au moins de 5 %. En matière d’organisation fonctionnelle de ces logements, leur orientation doit assurer, précise-t-on, l’ensoleillement du séjour, de la cuisine et en partie des chambres, dont la surface minimale de ces dernières est de 12 m2. Pour le prix des logements, le ministère précise que la détermination du coût du LPP s’effectuera conformément à l’arrêté interministériel du 11 septembre 2016 portant sur les modalités de calcul du prix de cession, publié sur le Journal Officiel no 62 du 23 octobre 2016, qui définit les indicateurs référentiels pour le calcul du prix, sans pour autant avancer un montant précis.

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner