lundi , 21 septembre 2020
Accueil / A la une / Lutte contre la criminalité : plus de 8 000 affaires criminelles résolues depuis 2013 grâce au système AFIS

Lutte contre la criminalité : plus de 8 000 affaires criminelles résolues depuis 2013 grâce au système AFIS

Le nombre d’affaires criminelles résolues grâce au système automatique identification des empreintes digitales (AFIS) déployé depuis 2013 a atteint plus de 8 000 affaires, indique, vendredi un bilan établi par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La même source relève que cette technique se base sur « le professionnalisme et l’expertise des spécialistes en dactyloscopie » de la sûreté nationale. «Les experts du service central d’identification d’empreintes digitales ont traité 8 121 affaires liées à l’atteinte aux personnes et aux biens, et ont réussi à identifier les mis en cause grâce au système AFIS se traduisant par 2 417 affaires liées aux faux et usage de faux, 2 098 affaires d’atteintes à l’économie, 1 785 affaires de vol, 1 242 affaires de trafic et commercialisation des stupéfiants, 475 affaires liées aux agressions et 104 affaires d’homicides », précise la DGSN.

La police algérienne, ajoute le communiqué, « ne ménage aucun effort dans la lutte contre la criminalité », mettant en avant le « rôle préventif » dans les différentes actions sur le terrain. La DGSN qui salue le rôle joué par le citoyen considéré comme « un maillon essentiel dans l’équation sécuritaire à travers la culture du signalement », précise que les salles des opérations de ses services dans les wilayas « demeurent mobilisés, jour et nuit, pour prendre en charge les préoccupations des citoyens à travers les numéros verts 17 et 15-48 ».

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner