mardi , 19 novembre 2019
Accueil / A la une / Lutte contre la drogue : 2 réseaux démantelés par la gendarmerie à Birtouta et Rouïba

Lutte contre la drogue : 2 réseaux démantelés par la gendarmerie à Birtouta et Rouïba

Les services de la Gendarmerie de la wilaya d’Alger ont traité récemment deux affaires distinctes qui ont conduit au démantèlement de deux réseaux criminels à Bir Touta et à Rouïba, a indiqué mardi un communiqué de ces mêmes services.

Selon la même source, le premier réseau criminel, spécialisé dans le trafic de drogue et de comprimés psychotropes et composé de trois (3) individus, a été démantelé suite d’informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Ouled Chebel faisant état de la présence d’une quantité de kif traité et de comprimés psychotropes dans le domicile de l’un des suspects âgé de 22 ans qui comptait la vendre en compagnie des deux autres acolytes âgés de 19 et 27 ans. Les mis en cause ont été arrêtés au niveau de la commune de Ouled Chebel.

Près de 150 gr de kif traité, 220 comprimés psychotropes de différents types, des armes blanches et deux bombes lacrymogènes ont été saisis dans le domicile du premier suspect, ajoute le communiqué. Le deuxième réseau criminel constitué de deux (2) individus a été  démantelé au niveau du territoire de Rouïba à la suite d’informations parvenues aux services de la Gendarmerie nationale faisant été de la présence de deux suspects (32 et 27 ans) s’adonnant au trafic de drogue et de comprimés psychotropes. Les deux accusés ont été arrêtés en flagrant délit par les éléments de la Gendarmerie nationale qui ont saisi 130 comprimés psychotropes de différents types et 70 gr de kif traité outre un fusil harpon et des armes blanches, indique-t-on de même source. Après le parachèvement de l’enquête, les mis en cause ont été présentés à  la justice puis mis en détention provisoire à l’Etablissement de rééducation et de réadaptation  d’El Harrach, conclut le communiqué.

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner