mardi , 16 janvier 2018
Accueil / A la une / Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république
presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale des finances (IGF), aux services de la présidence de la république, a-t-on appris de source proche de cette institution, en marge d’une rencontre organisée ce mercredi au siège du ministère des finances.

Selon son premier responsable, M. Ali Terrak «nous avons notifié depuis le 1er janvier 2017 à ce jour 314 rapports qui ont été transmis aux instances habilitées et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente à 330 rapports d’ici à la fin de l’année en cours, soit une progression notable par rapport aux dernières années».

Ces rapports, qui se rapportent à l’exercice 2016 et 2017, relèvent des dysfonctionnements et fournissent des recommandations à travers des opérations de contrôle de gestion, des audits dans le secteur économique, des enquêtes et des évaluations de dispositifs ou de programmes publics, a-t-il précisé. L’augmentation du nombre de rapport est surtout le fruit du renforcement des moyens de l’IGF qui avait, d’autre part, instruit ses cadres de la nécessité de réduire les délais de déroulement des missions et ceux de supervision des rapports, selon M. Terrak.

R. N

 

Voir aussi

DIA-EL-HADI-OULD-ALI

Ould Ali a donné son accord: Changement prochain à la tête des DJSL, des ODEJ et des OPOW

L’année 2018 va marquer des changements importants au sein du département de la jeunesse et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner