mardi , 11 août 2020
Accueil / A la une / MDN : Changement à la tête de la première et deuxième région militaire

MDN : Changement à la tête de la première et deuxième région militaire

Les généraux majors, Habib Chentouf et Saïd Bey, respectivement commandant de la première et deuxième région militaire, ont été relevés hier de leurs fonctions par décret présidentiel selon plusieurs sources médiatiques, mais non confirmée de source officielle.

Le commandant de l’académie militaire, le général-major Ali Sidane, prendrait la tête de la première région militaire alors que le chef de la sixième région militaire, le général-major Meftah Saouab est nommé à la tête de la deuxième région. Le général-major Takroud chef de la base militaire de Teleghma est nommé comme chef de la sixième région militaire selon les mêmes sources.

Cela dit, si l’information venait às e confirmer officiellement, il s’agit là du second important changement opéré à la tête des régions militaires après celui de 2004. Pour rappel, quarante-huit heures après la nomination du général major, Salah Ahmed Gaïd, comme chef d’état-major en remplacement du général de corps d’armée, Mohamed Lamari, des changements dans des postes stratégiques de l’ANP se sont intervenus. Ils avaient touché à cette époque, principalement, quatre des six Régions militaires du pays.

En effet, le président de la République, lui-même chef suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, avait procédé à la nomination du général Habib Chentouf et des généraux majors Saïd Bey, Saïd Chanegriha (secondé par un nouvel adjoint, le général Cheri Zerrad) et Abderahmane Kamel, successivement à la tête de la 1re (Blida Centre), la 2e (Oran, Ouest) la 3e (Béchar, Sud-Ouest) et la 5e Régions militaires (Constantine, Est).

Lamine. B

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner