mardi , 22 mai 2018
Accueil / A la une / MSP : Bouguerra Soltani se retire, Mokri plébiscité pour un autre mandat
lesechosdalger-Mokri-président

MSP : Bouguerra Soltani se retire, Mokri plébiscité pour un autre mandat

Sans grande surprise, le président sortant du MSP, M. Abderrezak Mokri a succéder à lui-même, en décrochant pour la seconde fois consécutive le plébiscite du congrès à son troisième et dernier jour des travaux.  M. Mokri a été réélu à la tête du parti du MSP remportant 241 voix sur les 326 concernées, alors que son rival, en l’occurrence M. Naâmane Laouar a remporté  seulement 84 voix.

Abderazak Achouri et Abderahmane Benferhat sont les deux vice-présidents de Makri, tandis que la présidence du Madjliss Echoura est revenue à Hadj Aziz, qui sera secondé par Habri Nabi et Ali Kaddour.  Avec cette élection, M. Abdrrezak Mokri assurera la présidence du MSP durant une période de cinq années, soit jusqu’à 2023.

Cela dit, la principale question qui a été soulevée par les observateurs est celle relative au retrait de celui qui a été annoncé comme le probable successeur et adversaire de M. Mokri, en l’occurrence M. Bouguerra Soltani. Ce dernier est contre toute attente n’a pas présenté sa candidature pour la présidence du parti.

Lamine. B

Voir aussi

paqli

Accidents de la route : Un enfant de 7 ans et un homme de 46 tués à Alger

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort dans deux accidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner