jeudi , 14 décembre 2017
Accueil / A la une / MSP : Mokri reprendra la présidence du parti à fin décembre 2017
lesechosdalger-menasra-remplacera-makri-a-la-tete-du-msp

MSP : Mokri reprendra la présidence du parti à fin décembre 2017

Abderezak Mokri reprendra à la fin du mois en cours la présidence du Mouvement de la société pour la paix (MSP), en remplacement d’Abdelmadjid Menasra, a-t-on appris de source sûre. Pour rappel, ce dernier avait été élu avril dernier, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) jusqu’au mois de décembre 2017,  dans le cadre de l’union entre le MSP et le Front du Changement (FC).  Menasra a été élu à la tête du mouvement pour une durée de six mois, et ce au terme du congrès extraordinaire consensuel tenu samedi pour sceller l’union entre le MSP et le Front du Changement que présidait M. Menasra.

Mokri lui succédera pour le restant de la période consensuelle qui prendra fin au mois de mai 2018, soit jusqu’à la tenue du congrès ordinaire. Ainsi conformément au statut et au règlement intérieur approuvés par les congressistes, et selon les dispositions de la charte de l’union MSP-FC, le prochain congrès du mouvement se tiendra, conformément à l’article 17 des statuts de la formation politique, une année après la tenue du congrès extraordinaire scellant l’union entre les deux formations politiques.

Le président de l’ex parti du Front du changement, Abdelmadjid Menasra avait annoncé officiellement début juillet,  la dissolution du Parti à l’issue d’un vote à main levée en présence d’un huissier de justice lors d’un congrès extraordinaire, et ce dans le cadre du projet de fusion avec le Mouvement de la société pour la paix (MSP).

Lamine. B

 

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner