lundi , 3 août 2020
Accueil / A la une / Nouria Benghabrit rassure: « Aucune fuite des sujets du bac n’a été signalée »

Nouria Benghabrit rassure: « Aucune fuite des sujets du bac n’a été signalée »

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a assuré ce dimanche à Guelma que les épreuves du Baccalauréat 2017 ont démarré dans «d’excellentes conditions» et il n’y a «aucune fuite de sujets».

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya après avoir présidé le lancement officiel des épreuves au lycée Azizi Abdelmadjid dans la commune de Héliopolis, la ministre a affirmé que les  examens se déroulent dans «les meilleures conditions».

Elle a fait état d’informations relatives à la diffusion par certains individus de sujets après 15 minutes du début des épreuves, assurant qu’il faut faire une nette distinction entre «fuite et diffusion» et une telle diffusion «ne peut point être assimilée à une fuite», a-t-elle dit.

La ministre a considéré «le climat favorable et les conditions naturelles ayant marqué l’actuelle année scolaire ayant permis aux élèves de se donner pleinement à leurs cours sans perturbations ni fermeture d’établissements scolaires, laissent prévoir des résultats meilleurs» que ceux de l’année écoulée.

L. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner