vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Obstruction aux activités artistiques et culturelles : Azzedine Mihoubi prévient que l’Etat va sévir
lesechosdalger-mihoubi-en colére

Obstruction aux activités artistiques et culturelles : Azzedine Mihoubi prévient que l’Etat va sévir

Une sévère mise en garde a été dressée par les pouvoirs publics à « ceux qui agissent eu usant d’actesd’obstruction des manifestations culturelles et artistiques observées la semaine dernière, à Sidi Bel Abbès, Ouargla, Oued Souf ». Et c’est le ministre de la culture, M. Azzedine Mihoubi, qui a réagi ce samedi, avertissant « que l’Etat ne laissera pas faire les ennemis du beau et autres inquisiteurs sur le retour ».

Selon lui, « l’Etat ne permettra pas une désertification culturelle et artistique en Algérie » », en ajoutant au cours du forum du journal Al Hiwar, « je refuse de  croire  aux rumeurs qui font croire que les citoyens boycottent les activités culturelles et artistiques ».

Le ministre cite le retentissant succès du festival de Djemila, comme preuve pour démentir la propagande des islamistes qui manipulent la bonne foi des citoyens pour les pousser à s’opposer à des manifestations culturelles, sous prétexte que ce serait un luxe par rapport aux problèmes de logement et d’emploi.

Les propos de Azzedine Mihoubi font écho à la déclaration de son collègue de l’intérieur qui a dénoncé jeudi en réunion de coordination des services de son ministère « l’instrumentalisation des difficultés quotidiennes des citoyens ». « L’Etat frappera d’une main de fer ceux qui veulent jouer avec la stabilité et la sécurité du pays », avait lancé Noureddine Bedoui en pointant indirectement les islamistes qui cherchent à faire répéter l’histoire en Algérie et ramener la pays aux années 90.

AA

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner