lundi , 9 décembre 2019
Accueil / A la une / Opération de nettoyage : 69 tonnes d’ordures ramassés par la voirie d’Alger- centre

Opération de nettoyage : 69 tonnes d’ordures ramassés par la voirie d’Alger- centre

L’opération de nettoyage engagé ce vendredi 3 aout par la commune d’Alger lui a permis de ramasser 69 tonnes d’ordures en moins de vingt-quatre heures, a-t-on appris de source proche de cette municipalité. Cette opération menée par le service de la voirie de l’APC d’Alger centre est intervenue après les multiples observations faites par l’opinion publique au sujet des spectacles hideux qu’offrent certains quartiers de la capitale.

En effet, plusieurs quartiers de la capitale offraient un spectacle hideux avec des dizaines de bacs à ordure débordants de détritus, qui s’entassaient sur la voie publique dans les différentes communes de la wilaya d’Alger, en dépit d’une vaste campagne de nettoiement qui a mobilisé un budget de 10 milliards de dinars.

Pour remédier à cette situation, M. Bettache annonce que ses services organiseront à partir de la semaine prochaine une vaste campagne d’information et de sensibilisation dans les différents quartiers de cette commune de 75.000 habitants, sur la nécessité de respecter les horaires de dépôt des déchets ménagers (à partir de 19h).

Il s’engage également à « éradiquer le fléau des déchets ménagers jetés sur la voie publique durant la journée d’ici le début de l’année prochaine ».
L’APC d’ Alger centre a également mis sur pied il y a un mois une brigade constituée de 9 agents communaux avec comme mission de faire du porte-à-porte pour sensibiliser les habitants des 3.400 immeubles que compte la commune sur la nécessité de se débarrasser des gravats et des objets encombrants s’entassant dans leurs appartements ou sur les terrasses. « L’APC a mis en place un mécanisme de ramassage et de transport de gravats au profit des habitants qui peuvent solliciter ce service en contrepartie de 50 DA le sac de gravats. Ceux qui laissent leurs gravats sur le trottoir seront poursuivis en justice », prévient-il.

L. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner