jeudi , 27 septembre 2018
Accueil / A la une / Péage de l’autoroute : La première station en construction à Khemis El Khechna
lesechosdalger-station-péage-alger-Bouira

Péage de l’autoroute : La première station en construction à Khemis El Khechna

La première station de péage au niveau de l’autoroute Est–Ouest est en construction. Le premier site aura lieu à l’entrée de la localité de la commune de Kemis El Khechna dans la wilaya d’Alger. Le tronçon routier concerné par le péage est situé à la sortie Est d’Alger (Khemis El Khechna) jusqu’à Bouira.

A ce titre, le maitre de l’ouvrage en l’occurrence l’Algérienne des autoroutes (ADA) a indiqué «qu’une déviation provisoire sur une distance d’un (01) km, avec réduction de trois à deux voies de circulation, aura lieu sur l’autoroute est-ouest au niveau de Khemis El Khechna, dans le sens Alger vers Bouira, et ce, pour raison de travaux qui débuteront mercredi ». Selon la même source, « « cette déviation intervient dans le cadre du lancement des travaux de réalisation de la première partie centrale de la gare de péage en pleine voie (BPV) de Khemis El Khechna, dans le sens Alger vers Bouira, qui seront engagés à partir du mercredi 8 août en cours à 9h ».

 Un dispositif de sécurité ad-hoc, avec une signalisation temporaire de chantier adéquate de jour comme de nuit, a été mise en place, a-t-elle assuré. A ce propos, prévient l’ADA, la vitesse d’approche de la zone des travaux est limitée à 60km/h, de même que la hauteur limite des véhicules est permise à un gabarit de 5,25 m sous auvent. D’autre part, l’ADA informe du lancement prochain des travaux de réalisation de la deuxième partie centrale de la gare de péage en pleine voie (BPV) de khemis El Khechna, dans le sens Bouira vers Alger.

L. B

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner