lundi , 16 septembre 2019
Accueil / A la une / Une pétition sera adressée au président de la république: Naima Salhi au centre d’une polémique

Une pétition sera adressée au président de la république: Naima Salhi au centre d’une polémique

Naïma Salhi, présidente du Parti pour l’équité et la proclamation (PEP) et par ailleurs députée est de nouveau au centre d’une polémique. La publication sur les réseaux sociaux de sa photo en posant au milieu de d’embléme national à la place de l’étoile a soulevé des critiques et des indignations des internautes.

Mieux, un groupe de personne n’ont pas été par trente six chemins pour lancer une pétition en ligne pour dénoncer « une pratique malsaine qui porte atteinte à l’un des fondements de la nation algérienne”. Selon les initiateurs de cette pétition, cette dernière sera transmise au premier magistrate du pays, pour lui demander “d’appliquer la peine dictée par le code pénal contre ceux qui portent atteinte à nos symboles”.

Selon la même source, “l’article 160 bis puni d‘un emprisonnement de un (1) à dix (10) ans et d‘une amende de cinq mille (5.000) à vingt mille (20.000) DA quiconque, volontairement profane, détruit, mutile ou dégrade des stèles, des monuments et plaques commémoratives, des grottes et refuges ayant servi pendant la révolution de libération, des centres de détention et de torture ou tous autres lieux classés symboles de la révolution”.

  1. T

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner