mardi , 22 mai 2018
Accueil / A la une / Piratage de sites, escroquerie et menaces : La police enregistre 20 plaintes par jour
cyber -negativespace.co_

Piratage de sites, escroquerie et menaces : La police enregistre 20 plaintes par jour

Une vingtaine de plaintes relatives aux piratages de sites, de chantage, d’escroquerie et de menaces son enregistré quotidiennement par la structure de la police judiciaire a déclaré le commissaire de police, M. Hassini Nadir dans une déclaration faite à l’APC. « La cybercriminalité ne cesse d’augmenter comme c’est le cas partout dans le monde, du fait du développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Plus de 20 plaintes contre ce type de crimes sont enregistrées quotidiennement au niveau du Commissariat de la Police judiciaire de Bab Ezzouar. Il s’agit, entre autres, de chantage, du piratage de sites, d’escroquerie et de menaces », a-t-il indiqué, ajoutant que « les citoyens n’hésitent pas à dénoncer ce genre de crimes ».

Selon la même source, «171 affaires liées à la cybercriminalité aient été enregistrées depuis janvier jusqu’à fin avril de l’année en cours au niveau de la wilaya d’Alger, dont 51 affaires en janvier, 44 en février, 31 en mars et 45 en avril, rappelant que 340 affaires liées à la cybercriminalité avaient été traitées durant 2017 ».

Il dira également que « les services de Sûreté nationale disposent de systèmes et d’appareils « modernes », utilisés dans les opérations de lutte et de prévention contre la cybercriminalité afin de renforcer les moyens de lutte contre ce type de crimes en plus d’identifier les auteurs », rappelant que les citoyens à « davantage de vigilance ».

 

Voir aussi

paqli

Accidents de la route : Un enfant de 7 ans et un homme de 46 tués à Alger

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort dans deux accidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner