mardi , 11 août 2020
Accueil / A la une / Le premier ministre tunisien affiche sa joie : 2,5 millions d’Algériens ont déjà visité la Tunisie en 2018

Le premier ministre tunisien affiche sa joie : 2,5 millions d’Algériens ont déjà visité la Tunisie en 2018

Alors que la saison estivale 2018 n’a pas encore tirée à sa fin, le nombre d’algériens ayant visité la Tunisie dépassé les deux millions et demi. C’est le premier ministre Tunisien Youcef Chahad, qui déclaré lors de sa visite ce jeudi à un poste frontalier avec l’Algérie. Selon ce même responsable « les rumeurs lancées ici et là pour éloigner les algériens de la destination Tunisie n’a nullement affectée la venue des algériens dans notre pays ».

Pour rappel, pas moins de 2,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie au cours de l’année 2017, une affluence représentant 35% de l’ensemble des touristes ayant visité ce pays voisin, avait indiqué à l’APS le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT).

Sur les 7 millions de touristes rentrés en Tunisie en 2017, pas moins de 2,5 millions sont des Algériens. Ce qui représente un taux de 35% , a précisé Foued Eloued, dans une déclaration à l’APS, en marge de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, du transport et de l’équipement hôtelier (SIAHA), qui se tient, depuis jeudi, au Centre des conventions d’Oran.

Le marché russe est le deuxième marché ciblé par les autorités tunisiennes, avec 500.000 touristes enregistrés en 2017, suivi par les marchés allemand, tchèque, polonais, avec un retour des touristes britanniques depuis le début de l’année, explique le même responsable.

Lamine. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner