mardi , 22 mai 2018
Accueil / A la une / Présidentielle 2019 : Le Mouvement El Islah annonce sa participation
filali-ghouini-04_860832_679x417

Présidentielle 2019 : Le Mouvement El Islah annonce sa participation

Le président du Mouvement El Islah, Fillali Ghouini a annoncé, samedi à Alger, que sa formation politique participera à la prochaine présidentielle soit en présentant son propre candidat ou soit en soutenant un autre candidat. Dans une déclaration à la presse à l’issue du Séminaire national des présidents de bureaux de wilayas du Mouvement El-Islah, M. Ghouini a indiqué que le parti «a décidé, en toute souveraineté et liberté, de participer à la présidentielle d’avril 2019 », mettant en avant «l’importance d’aller à un Consensus national politique sous-tendu par une large base populaire ».

Il a précisé que «le conseil de la Choura tranchera durant la 10e université d’été du parti, quant à la forme de cette participation, soit en cautionnant un candidat du Mouvement, soit en apportant son soutien à un autre candidat dans le cadre d’un partenariat politique nationale (…) », ajoutant que «dans ce cas de figure, le  Mouvement mènera d’intenses efforts de consultation avec le reste de la classe politique et les candidats à cette échéance ».

Cette décision (de participation) s’inscrit en droite ligne des décisions du 3è congrès du parti, tenu en novembre 2016, notamment celle de participer à toutes les échéances électorales, nationales et locales, pour consolider le Mouvement dans son rôle politique et lui permettre de contribuer à toutes les étapes de l’édification nationale et au renforcement des institutions de l’Etat et de la société », a affirmé M. Ghouini.

Voir aussi

paqli

Accidents de la route : Un enfant de 7 ans et un homme de 46 tués à Alger

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, ont trouvé la mort dans deux accidents …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner