vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Présidentielles 2019 : Ould Abbés ne veux plus d’Amara Benyounes au sein de l’alliance ?
lesechosdalger-amara-ouldabbes-alliance

Présidentielles 2019 : Ould Abbés ne veux plus d’Amara Benyounes au sein de l’alliance ?

Se dirige-t-on vers la mise à l’écart du parti du MPA, que dirige Amara Benyounes de l’alliance présidentielle ? Selon des indiscrétions, le secrétaire général du FLN, M. Djamel Ould Abbés aurait déclaré à son entourage très proche son intention de ne plus « voir le président du MPA, M. Amara Benyounes faire partie des personnalités soutenant le président de la république ».

Autrement dit, le SG du FLN « inscrit dores et déjà dans une perspective de la mise à l’écart du MPA, d’une éventuelle alliance qui sera mise sur pied dans la perspective des présidentielles d’avril prochain ». D’ailleurs ce  dimanche, les dirigeants du parti du Front de libération nationale (FLN) et de l’Alliance nationale républicaine (ANR) ont tenu, une rencontre de concertation et de coordination dans le cadre de la préparation de la présidentielle 2019.

Ainsi, lors d’une conférence de presse conjointe tenue à l’issue de cette rencontre, le secrétaire général du parti FLN, Djamel Ould Abbes, a affirmé que la réunion a été « une opportunité pour coordonner davantage les positions convergentes des deux partis concernant l’appel au président de la République à poursuivre sa mission après la présidentielle de 2019 », soulignant que « le pays a atteint une phase décisive de son histoire », et la présidentielle « est un visa pour l’avenir ».

Il a annoncé la formation d’une délégation composée de membres des deux partis, chargée « d’assurer la coordination avec les autres partis partageant la même vision concernant les prochaines élections, estimés à plus de 26 partis ». « Un calendrier spécifique sera élaboré en prévision de ce rendez-vous électoral, en collaboration avec 7 organisations estudiantines, et l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et les représentants de la société civile ».

  1. B

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner