jeudi , 14 décembre 2017
Accueil / A la une / Prix du pétrole : Le Brent passe à plus de 64 dollars le baril
lesechosdalger-hausse-du-prix-du-pétrole

Prix du pétrole : Le Brent passe à plus de 64 dollars le baril

Les prix du pétrole a franchi ce vendredi la barre des 63 dollars le baril, en se cotant à 17 h 05 à 64.12 USD sur la bourse de Londres. Cette hausse fait suite à l’accord conclu par les pays de l’Opep et leurs partenaires, dont la Russie, pour prolonger leurs quotas de production.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février, dont c’est le premier jour d’utilisation comme contrat de référence, valait 63,15 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres dans la matinée, en hausse de 52 cents par rapport à la clôture de jeudi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en janvier valait 57,78 dollars, 38 cents de plus que la veille.

Cette hausse des prix du pétrole intervient au lendemain de la décision de l’Organisation des pays exportateurs du pétrole (Opep) et des pays producteurs non membres de prolonger jusqu’à la fin de 2018 leur plafonnement de production destiné à réduire les stocks mondiaux et à stabiliser le redressement des prix, tout en laissant entendre que l’accord pourrait être rompu plus tôt que prévu en cas de surchauffe du marché.

En vigueur depuis le1er janvier 2017, l’accord portant sur une réduction globale de la production des pays signataires de 1,8 million de barils par jour (mbj) environ, court jusqu‘en mars 2018 inclus.

R. E

Voir aussi

presidence1

Mauvaise gestion : 314 rapports transmis par l’IGF à la présidence de la république

Plus de 300 rapports, soit plus exactement 314 dossiers ont été transmis par I’inspection générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner