vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Refoulement de la marchandise récemment exportée: Djellab ordonne une enquête
lesechosdalger-djellab-enquete-agriculture

Refoulement de la marchandise récemment exportée: Djellab ordonne une enquête

Le ministre du Commerce, Said Djellab, a indiqué dimanche à Alger avoir instruit ses services de collecter toutes les informations nécessaires sur l’affaire du «refoulement de la marchandise algérienne récemment exportée» et d’en connaître les détails et les circonstances.

«Concernant cette affaire, j’ai ordonné aux services du ministère du Commerce de collecter les informations nécessaires concernant l’exportateur et de définir les causes du refoulement de la marchandise», a déclaré le ministre à la presse à l’issue d’une séance d’audition devant la Commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux mesures contenues dans le projet de loi de finances complémentaire 2018 (PLFC2018).

Pour rappel, des informations ont été relayées récemment au sujet du refoulement de la marchandise algérienne exportée vers la Russie et le Canada, en l’occurrence pommes de terre, tomates et dattes. «De petites opérations de refoulement peuvent se produire. Cependant, l’exportateur doit être au courant de toutes les procédures exigées dans le cadre d’une opération d’exportation y compris les exigences du marché vers lequel il souhaiterait exporter sa marchandise», a expliqué le ministre.

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner