samedi , 23 juin 2018
Accueil / A la une / Refoulement du produit agricole algérien : Bouazghi parle de «complot» et «d’allégations infondées»
sss_67

Refoulement du produit agricole algérien : Bouazghi parle de «complot» et «d’allégations infondées»

Le développement de l’agriculture algérienne dérange-t-elle ? Oui, affirme le ministre de tutelle, Abdelkader Bouazghi. Selon lui, « la dynamique que connait le secteur de l’agriculture en termes de volume de production et d’exportation « dérange » au point où certaines parties ont provoqué une « polémique » autour de cas de refoulement de produits agricoles pour des raisons d’ordre phytosanitaire », ajoutant que « ces allégations sont infondées ».

Le ministre a fait ces déclarations en marge d’une cérémonie de signature mercredi soir de la convention cadre entre son département ministériel et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Interrogé par la presse au sujet des informations relatives au refoulement de produits agricoles algériens de Canada et de Russie pour des raison d’ordre phytosanitaire et de savoir s’il s’agit d’un « complot », le ministre a déclaré que: « le fait que les produits agricoles algériens aient trouvé leur place sur le marché mondial dérange et qu’il faut au contraire valoriser les efforts consentis pour atteindre ce résultat ».

  1. Bouazghi s’est interrogé sur les motifs de ce « tollé » autour de l’utilisation de pesticides et du lien fait avec le refoulement des produits agricoles « au moment où l’exportation de ces produits connait un développement d’année en années, alors que lorsque l’Algérie importait tous les fruits et légumes personne n’a abordé une telle question ».
  2. B

 

Voir aussi

P170209-10

La chambre d’accusation décide : Kamel le «Boucher» restera en prison

  La chambre d’accusation relevant de la cour d’Alger a rendu son verdict de l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner