lundi , 24 septembre 2018
Accueil / A la une / Renouvellement des instances de l’APN : Tliba sanctionné par ses paires
Lesechosdalger-tliba-vote-apn

Renouvellement des instances de l’APN : Tliba sanctionné par ses paires

Le député de la localité d’Annaba, qui avait jusque là occupé les devants de l’animation politique au sein du FLN, en l’occurrence Baha-Eddine Tliba n’est plus admis au sein des siens du FLN. Hier et à l’occasion du renouvellement des instances de l’APN, Tliba a vu sa route vers le bureau de l’assemblée coupée par ses pairtes.

Ainsi, il l’épreuve de l’urne ne lui ont permis de récolté que 54 voix, ce qui lui a  valu la peu glorieuse cinquième position, loin derriére Mohamed Hadj Laib, premier, qui a vu 76 de ses pairs parlementaires de l’est du pays lui renouveler confiance. Il est à noter que seuls Abderrahmane Si-Affif et Toufik Toeche  ont pu sauvegarder leurs postes de présidents respectivement de la commission des affaires étrangères et celle des finances respectivement.  Le MSP a renouvelé sa confiance à l’ancien ministre Smail Mimoune au sein du bureau de l’APN alors que le groupe des députés indépendants a choisi Mohammed Hellali.

Cette sanction exprimée à l’encontre de celui qui avait défrayé la chronique au sein des instances du parti du FLN est perçue par les observateurs de la question politique comme un réel revers de la médaille pour le clan de Tliba. Ce dernier faut-il le rappeler avait fait l’objet d’une traduction devant la commission de discipline du FLN au lendemain de la déclaration qu’il avait faite concernant les présidentielles de 2019.

L. B

Voir aussi

lesechosdalger-musée-matoub-lounes

Musée de Matoub Lounès : le mouvement associatif de Taourirt-Moussa mobilisé

Le mouvement associatif de Taourirt-Moussa (commune d4Ait-Mahmoud, 20 km de Tizi-Ouzou), village natal du chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner