samedi , 22 septembre 2018
Accueil / A la une / Sécurité Sociale : Les remboursements des arrêts de travail ont dépassé 16 milliards DA en 2017
CNAS

Sécurité Sociale : Les remboursements des arrêts de travail ont dépassé 16 milliards DA en 2017

Les remboursements de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) pour les arrêts de travail ont dépassé 16 milliards DA en 2017, a indiqué dimanche à Alger le Directeur général de la Caisse, Hassen Tidjani Haddam. «En 2017, la CNAS a remboursé plus de 14 millions d’arrêts de travail pour une enveloppe de 16,8 milliards de dinars», a déclaré M. Haddam sur les ondes de la Radio algérienne, estimant que cette dépense représente une «augmentation exponentielle» en matière d’arrêts de travail.

Le même responsable a souligné que des mesures de réadaptation des instruments de contrôle ont été prises afin de lutter contre les arrêts de travail «indus» pour qu’ils soient en adéquation avec l’état de santé des assurés sociaux et dans le respect des règles d’éthique et de déontologie médicale.

Haddam a ajouté que les agents de la CNAS ont visité plus de 171.000 assurés sociaux bénéficiaires d’arrêts de travail en 2017, dans le cadre du contrôle administratif, relevant que 18.421 arrêts de travail ont été rejetés. Il a précisé, en outre, que «tout arrêt de travail est soumis au contrôle des médecins conseils de la CNAS», ajoutant que la Caisse travaille en collaboration avec le Conseil de l’ordre des médecins pour lutter contre «les arrêts de travail de complaisance».

Voir aussi

17363229-21872888

Noyade: deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah à Djelfa

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner