jeudi , 20 février 2020
Accueil / A la une / Une star du NBA en Algérie : Evan Mehdi Fournier sur la terre de ses grands parents

Une star du NBA en Algérie : Evan Mehdi Fournier sur la terre de ses grands parents

Comme nous l’avions annoncé ex exclusivité dans notre édition du 09 mai dernier (voire lesechosdalger : (http://www.lesechosdalger.com/de-mere-algerienne-vit-aux-usa-star-nba-se-produira-prochainement-a-alger/), le basketteur vedette de la NBA et des Magic Orlando, Evan Mehdi Fournier est arrivé à Alger ce dimanche pour une visite d’une semaine dans son pays d’origine.

Né d’une mère algérienne et très attaché à ses racines algérienne ce talentueux basketteur international de 24 ans assistera à la finale de la Coupe d’Algérie le 6 juillet prochain à Chéraga sur les hauteurs d’Alger. Selon des sources proches de la fédération algérienne de basket ball, Evan Mehdi Fournier «profitera ainsi de son passage en Algérie pour mettre en place un projet avec la FABB visant à aider le basket algérien à se développer ».

Pour rappel, l’invité de la fédération algérienne de basketball évolue dans le prestigieux championnat américain de la NBA depuis 5 saisons, Evan Mehdi Fournier (24 ans) est membre régulier de l’Équipe de France. Il est souvent présenté comme le successeur de la légende Tony Parker (35 ans) et fait partie des tout meilleurs joueurs du monde à son poste. C’est ainsi qu’il a rejoint en 2014 la prestigieuse écurie des Orlando Magic où il évolue au poste d’arrière depuis 3 saisons.

Selon le site internet la gazette du fennec, Evan Mehdi Fournier est Natif de Saint-Maurice dans le Val de Marne (94). Il tient ses racines algériennes du côté de sa mère, Meriem, une ancienne judoka de haut niveau dont la famille est originaire de Souk Ahras.

L. B

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner