jeudi , 19 avril 2018
Accueil / A la une / Téléphonie mobile : La presse Française vante le mérite du smartphone Condor
Lesechosdalger-condor-algérie-smartphone

Téléphonie mobile : La presse Française vante le mérite du smartphone Condor

La presse française fait l’éloge de la production locale algérienne. Et c’est dans le secteur de la téléphonie, un segment très concurrentiel, que le produit algérien a été vanté par la presse de l’Hexagone. Ainsi, dans son édition du 12 avril dernier, le journal Le Parisien et dans un article signé par son journaliste Daniel Rosenweg titre « On a testé le Condor Allure M3, le téléphone algérien qui arrive en France ».

Ainsi, l’auteur de l’article commence son article en écrivant que « le premier smartphone algérien sera commercialisé à partir de juin dans l’Hexagone. Un bel appareil bien abouti, à quelques détails près ». Selon lui, « le président du groupe, Abderrahmane Benhamadi, ambitionne d’en écouler en France « Deux millions d’ici fin 2019 », soit 10 % du marché.

«Nous avons pu tester en avant-première une version presque définitive du fer de lance de cette nouvelle gamme que Condor veut lancer en juin : l’Allure M3. Un mobile conçu en Algérie, dont les pièces sont importées d’Asie mais assemblées en Algérie, car, précise Abderrahmane Benhamadi, « la qualité de finition en Chine n’est pas satisfaisante ». Son prix très compétitif s’explique aussi par le salaire minimum algérien qui avoisine 150 € », lit-on dans l’article.

Kenza. B

 

Voir aussi

Le-ministre-Hamid-Grine-et-le-wali-de-Tissemsilt-Abdelkader-Benmessaoud-2

Relance du tourisme: Les mises en garde de Benmessaoud aux cadres du secteur

La révolution touristique a –telle démarré en Algérie ? Tout porte à le croie au vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner