Dans le nouveau film du réalisateur Tim Miller (Deadpool) et du producteur James Cameron (réalisateur de Terminator et T2), l’histoire reprend 27 ans après les événements de T2: Le jugement dernier , lorsqu’un nouveau Terminator avancé (Gabriel Luna) fait son apparition dans le passé avec une mission d’élimination de Dani Ramos (Natalia Reyes). Avec la capacité de se transformer en métal liquide, ce Terminator pourrait être plus meurtrier que ceux qu’ils l’ont précédés. Mais un humain hybride cyborg (Mackenzie Davis) et Sarah Connor (Hamilton) sont prêts à se battre, ainsi que le T-800 Model 101 de Schwarzenegger.
Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton retrouvent tous deux leur rôle emblématique dans le film, qui fera suite à Terminator 2 : Judgment Day, ignorant ainsi les événements survenus dans les films suivants ce dernier. James Cameron est cette fois-ci impliqué dans le développement du film, contrairement aux trois précédents opus, Terminator 3, 4 et 5.
Cameron, Miller et la Twentieth Century Fox se sont associés pour donner une nouvelle orientation à la franchise avec encore plus d’actions que jamais, voici un nouveau regard sur Terminator: Dark Fate.
SYNOPSIS
De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.