mercredi , 21 février 2018
Accueil / A la une / Tourisme : Sous un manteau de neige, la splendide Tikjda ravit ses visiteurs
lesechosdalger-tikdjda-neige

Tourisme : Sous un manteau de neige, la splendide Tikjda ravit ses visiteurs

La station climatique de Tikjda (est de Bouira), perchée à 1.478 mètres d’altitude, a retrouvé sa splendeur hivernale grâce aux importantes quantités de neige enregistrées ces dernières 24 heures sur ses hauteurs, drainant depuis samedi des dizaines de visiteurs malgré les difficultés d’accès en raison de la chaussée glissante. Après plusieurs semaines d’attente, les hauteurs de ce merveilleux site touristique étaient toutes revêtues d’un manteau blanc, offrant aux différents coins une beauté féerique. D’ailleurs, dès les premières heures de dimanche et de lundi, des dizaines de visiteurs, dont des familles, affluent à Tikjda en provenance de Bouira et d’autres wilayas limitrophes à l’image de Béjaia, Boumerdès et Alger, a-t-on constaté.

Malgré la chaussée glissante, plusieurs automobilistes ont pu rejoindre le Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT), où se promenaient quelques familles venues la matinée profiter des beaux paysages que leur offre dame nature en cette période d’hiver. Sur la route nationale n° 33 menant vers la station, d’autres visiteurs, notamment des familles accompagnées de leurs petits enfants, se prenaient en photos pour immortaliser ces moments d’évasion, tandis que d’autres s’amusaient en jouant avec la neige.

«Je suis venu avec ma petite famille pour se promener dans la neige à Tikjda, c’est magnifique, cette année la neige a trop tardé, parce que sans la neige le site manque de splendeur», a avoué Djamel, un habitant de la ville de Bouira. Certains amoureux de la nature et du tourisme de montagne ont défié le risque de la chaussée glissante dans certains endroits pour se promener jusqu’à Tighzert, où la splendeur du site est indescriptible.

Par ailleurs, des groupes de jeunes touristes se sont portés volontaires à cette occasion pour aider quelques automobilistes à franchir des sections routières glissantes et dangereuses, le tout dans un climat de solidarité et de joie. «Nous sommes ici pour donner un coup de main aux automobilistes pour qu’ils puissent passer car la chaussée est vraiment glissante», a confié à l’APS un des jeunes participant à cette action d’entraide.

APS

 

Voir aussi

Ould-Abbes-473x265

FLN: Ould Abbés innocente Mohamed Djemai et charge BahaEddine T’liba

Le député et l’homme d’affaire Mohamed Djemai ne sera pas traduit devant la commission de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner