samedi , 22 septembre 2018
Accueil / A la une / Transfert illicite de devises : saisie de 9200 euros à l’aéroport de Constantine
dgsn

Transfert illicite de devises : saisie de 9200 euros à l’aéroport de Constantine

Vingt quatre heures, après la saisie d’un million 400 mille euros au niveau de l’aéroport d’Alger, une autre importante saisie a été opérée par les agents de la PAF et des douanes algériennes au niveau de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.

Selon un communiqué de la direction générale de la sureté nationale (DGSN), il a été procédé à l’interpellation d’une personne qui s’apprêtait à s’envoler vers la Turquie (Istanbul) et sur laquelle, il a été trouvé une somme de 9200 euros non déclarée aux services des douanes. Pour rappel, depuis quelques temps, les services de la police aux frontières en collaboration avec les services des douanes ont déjoué plusieurs tentatives de transferts illicites des capitaux.

En attendant cette somme d’argent va être saisie et le mis en cause devra passer devant la justice pour répondre du chef d’accusation «d’infraction à la réglementation en vigueur en ce qui concerne le transfert de devises vers les pays étrangers ». Pour rappel, plus de 1000 dossiers concernant des affaires de transfert illicite de devises vers l’étranger et de blanchiment d’argent et ont été traités depuis 2017 par la cellule des services de renseignement du Ministère des Finances dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et le contrôle de la circulation du capital.

L. B

 

 

 

Voir aussi

17363229-21872888

Noyade: deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah à Djelfa

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner