jeudi , 27 septembre 2018
Accueil / A la une / Transport maritime des voyageurs: Coup d’envoi de la ligne Alger Centre-Tamentfoust
Lesechosdalger-transport-maritimeurbain-660x330

Transport maritime des voyageurs: Coup d’envoi de la ligne Alger Centre-Tamentfoust

Le coup d’envoi de la ligne maritime reliant Alger- Centre Tamentfoust a été officiellement donnée ce mardi 10 juillet par les responsables de l’’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV).

D’une durée de près de 30 minutes, cette traversée inaugurale a été réalisée à partir du Port d’Alger à bord du High Speed Craft (HSC), dénommé Badji Mokhtar II, conçu pour le transport maritime de proximité. Avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 42 km/h, le HSC Badji Mokhtar II a largué les amarres à 8h30 avec 26 passagers à bord au niveau de la Pêcherie du Port d’Alger, pour atteindre les quais de Tamentfoust à 9h.

D’une capacité totale de 206 passagers, Badji Mokhtar II, climatisé et doté de la connexion internet wifi, sera renforcé par un autre HSC à partir  de la semaine prochaine en vue d’assurer 16 traversées par jour, soit 8 traversées en aller-retour pour chacun des deux HSC, selon les explications de responsables de l’ENTMV présents à cette traversée inaugurale.

Une fois le second navire mis en exploitation sur cette traversée, le premier départ se fera simultanément à partir des deux ports à 8h alors que le dernier départ se fera à 19h. En attendant, les traversées se feront durant la semaine en cours à raison de 8 par jour. Ce service offert à l’occasion de la saison estivale permet de contribuer à désengorger les routes d’Alger et d’offrir aux voyageurs un service alternatif plus confortable et plus agréable sur le plan touristique.

Selon les mêmes responsables, l’ENTMV a introduit ce service après avoir constaté que «beaucoup de gens se plaignent des embouteillages sur les routes reliant Alger à Tamentfoust, mettant parfois jusqu’à 3 heures sur la route avec des prix de taxis relativement importants». Avec ce service qui dure de 20 à 30 minutes, les gens font ce trajet sous forme de balade en mer avec des tarifs de 250 DA pour les adultes et de 100 DA pour les enfants de moins de 12 ans, sachant que ces tarifs sont subventionnés par l’Etat.

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner