mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / Tri sélectif des déchets : L’APC d’Alger – Centre veut montrer la bonne voie

Tri sélectif des déchets : L’APC d’Alger – Centre veut montrer la bonne voie

Une importante opération de sensibilisation portant sur l’importance du tri sélectif des déchets ménagers sera lancée par la commune d’Alger-Centre et ce à une semaine du début du mois de Ramadhan. L’information nous a été communiquer ce mardi par le président d’APC de ladite municipalité, M. Abdelhakim Bettache.

Selon la même source, cette opération sera assurée par les moyens propres de l’APC avec la participation des associations, des organisations activant dans le domaine de l’environnement au niveau de la commune d’Alger – Centre et des comités de quartiers. Ainsi des dépliants seront distribués au niveau des différents quartiers où des sites abri-bacs à ordures répondant aux normes du tri sélectif seront aménagés et dotés de bacs et de sachets déclinés en trois couleurs : le vert pour les déchets humides, le jaune pour les déchets recyclables et le transparent pour le pain.

D’après M. Bettache « aussitôt l’opération prendra fin, il sera mis en place au niveau de dix points de la commune des bacs » et ce après « la succès de l’opération pilote lancée au niveau des quartiers Krim Belkacem et Asselah Hocine, soit juste derrière le centre culturel français (CCF) ».

Kenza. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner