samedi , 22 septembre 2018
Accueil / A la une / Il va incarner le rôle d’Ahmed Bey : Gérard Depardieu au centre d’une polémique des réseaux sociaux
lesechosdalger-gérard-depardieu-cinéma- film- ahmed bey

Il va incarner le rôle d’Ahmed Bey : Gérard Depardieu au centre d’une polémique des réseaux sociaux

La star du cinéma français Gérard Depardieu, qui se trouve à Alger pour le tournage d’un film sur la vie d’Ahmed Bey, est au centre d’une polémique à travers les réseaux sociaux. Pour ce film, l’acteur français va incarner le rôle de Dey Hussein (dernier Dey d’Alger).

Toutefois, si la participation de l’acteur français au dit film a été salué, les internautes se sont posés des questions quant aux indemnités qu’il va percevoir, sachant que «le film a été financé sur fond propre de l’Etat».

Réalisé par l’iranien Jamal Shoorjeh, connu par ses films historiques, « Ahmed Bey », qui retrace la vie et le parcours du dernier Bey de Constantine d’après un scénario de Rabah Drif, est déjà en tournage.

Le tour de manivelle avait été donné, début août à Alger, par le ministre de la Culture Azzeddine Mihoubi au Centre algérien du développement du cinéma (CADC) qui produit le film. L’encadrement technique du long métrage est principalement iranien (Alger et Téhéran ont signé dernièrement un accord de coopération dans le domaine du cinéma). Selon El Khabar, le nom de Gérard Depardieu n’a pas été cité dans le casting, lors du tour de manivelle. Le tournage avec l’acteur français a débuté ce samedi 1er septembre à Alger.

Gérard Depardieu, 69 ans, est considéré comme le plus grand acteur français après Louis de Funes en terme d’entrées en salle. Il a, à son actif, une centaine de films et téléfilms dont des succès populaires tels « Astérix et Obélix » (quatre films), « Jean de Florette », « La chèvre », « Germinal », « Les Anges gardiens », « La Môme » et « Les Valseuses ». Sur le plan politique, Gérard Depardieu a apporté son soutien et exprimé son admiration pour, entre autres, François Mitterrand, Vladimir Poutine, Fidel Castro, Nicolas Sarkozy.

L. B

Voir aussi

17363229-21872888

Noyade: deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah à Djelfa

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner