vendredi , 25 mai 2018
Accueil / A la une / Violence à l’égard des enfants en milieu scolaire : Benghabrit interpellé sur des cas à l’ouest d’Alger
benghabrit

Violence à l’égard des enfants en milieu scolaire : Benghabrit interpellé sur des cas à l’ouest d’Alger

La violence des enseignants à l’égard des enfants en milieu scolaire continue de prendre de l’ampleur et met à mal le système éducatif, déjà fortement décrié.

Des parents d’élèves vont interpeller dans les tous prochains jours la ministre de l’éducation nationale, Mme Noria Benghabrit sur la «situation qui prévaut dans certaines écoles dans la capitale concernant la maltraitance que certains «pédagogues» réservent aux élèves».

En effet, des parents d’élèves d’établissements scolaires relevant de l’académie ouest de la capitale située à Chéraga se sont indignés contre les «agissements de certains directeurs et enseignants à l’égard des élèves». Face à cette situation, une pétition sera adressée à la première responsable du département de l’éducation nationale pour «l’inviter à diligenter des inspections au niveau des établissements situés notamment dans les localités de Saoula et Khraicia» ou semble-t-il «plusieurs cas de maltraitance d’enfants ont été enregistrés». Pour rappel, trois mille écoliers ont été «tabassés» par leurs enseignants durant l’année scolaire 2015 – 2016 et la majorité des victimes sont celles inscrites dans le premier et le second cycle scolaire. Donc, c’est des enfants âgés entre 6 et 14 ans. Selon l’association nationale des parents d’élèves, «si la mission des enseignants et des encadreurs pédagogiques  est quelques fois difficile, il n’en demeure pas moins que frapper un enfant reste injustifiable».

Lamine. B

Voir aussi

lesechosdalger-puissance-armée-algérienne

Selon Global Fire Power : L’armée algérienne parmi les plus puissantes armées au monde

Plusieurs sites électroniques citant un site américain spécialisé dans les questions de défense, en l’occurrence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner