vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Wali d’Alger : Une éventuelle implication du fils, précipitera-t-elle le départ du père ?
lesechosdalger-zoukh-alger

Wali d’Alger : Une éventuelle implication du fils, précipitera-t-elle le départ du père ?

L’information a fait le tour des réseaux sociaux, après avoir été largement diffusée et commentée par une chaine de télévision satellitaire. Il s’agirait d’une éventuelle implication du fils du wali d’Alger, dans une affaire de corruption. Selon la chaine de télévision satellitaire El Hayet TV, le fils d’Abdelkader Zoukh, Hamza Zoukh, en l’occurrence «a été auditionné par un magistrat relevant du pole judiciaire spécialisé du centre», dont le siège se trouve au niveau du tribunal d’Alger, sis à la rue Abane Ramdane.

Selon la même source, il s’agirait de la seconde audition du concerné en sa qualité, ajoute-t-on, de «témoin » cité dans une affaire de corruption. Le fils du wali d’Alger, ajoute El Hayet TV sera de nouveau auditionné très prochainement et c’est au lendemain des conclusions des différentes auditions, «que le magistrat instructeur sera appelé à trancher sur la suite à donner au concerné ».

Selon des observateurs, cette affaire intervient dans un contexte bien particulier. Un contexte marqué, dit-on, par l’annonce imminente d’un mouvement dans le corps des walis. D’ailleurs, le nom du wali d’Alger a été à maintes reprises cité comme partant, alors que d’autres sources considèrent «que pour service rendu, Abdelkade Zoukh sera maintenu dans son poste au moins une année, soit au lendemain des présidentielles d’avril prochain ».

Or, ces mêmes observateurs considèrent que, si «la justice poursuive le fils», cette situation précipitera incontestablement le départ du père, à moins que … ». wait and see.

A. A

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner