vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Wilaya de Blida : 680 personnes infectées par de l’eau contaminée
IMG_0188_0

Wilaya de Blida : 680 personnes infectées par de l’eau contaminée

Près de 700 habitants de la localité de Bougara, dans la wilaya de Blida, ont été intoxiqués, mardi, après avoir ingéré de l’eau du robinet, a rapporté, mercredi, dans son édition de 7 heures, la chaine 3 de la Radio Algérienne.

Cette dernière signale que le service des eaux de la wilaya ont, après avoir pris connaissance de cet incident, procédé à la cessation immédiate de l’approvisionnement des ménages afin de procéder à la désinfection des canalisations, laquelle durera deux journées d’affilée.

Le directeur de la Santé de la wilaya, Ahmed Djamaï, a tenté de rassurer en affirmant que les analyses effectuées sur l’eau incriminée ont fait ressortir qu’elle ne présentait pas de grand danger, « aucune hospitalisation n’ayant été effectuée à ce jour ». Il a signalé que seules des « diarrhées légères » avaient été constatées parmi les personnes à avoir consommé cette eau.

Selon lui, il s’agirait de « germes simples » mais non pas de salmonelles, « ni de staphylocoques ou bien de streptocoques, autrement plus dangereux, a-t-il tenu à rappeller.

Il a précisé que les victimes de cette intoxication de grande ampleur ont été dirigées vers la polyclinique de la ville pour y être soignées, ajoutant qu’elles ont toutes « rejoint leurs domiciles ».

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner