vendredi , 28 septembre 2018
Accueil / A la une / Zoukh impliqué dans l’affaire du « boucher » : La wilaya d’Alger dément formellement
lesechosdalger-wilaya-alger-dementi

Zoukh impliqué dans l’affaire du « boucher » : La wilaya d’Alger dément formellement

Panique ou réaction légitime? La question est posée au lendemain du communiqué rendu public par la cellule de communication de la wilaya d’Alger, au sujet des informations faisant état de l’audition du wali d’Alger dans l’affaire de Kamel Chikhi, dit « l e Boucher ».

En effet, là travers sa page Facebook a wilaya d’Alger a démenti ce vendredi 29 juin 2018 les informations selon lesquelles le wali, Abdelkader Zoukh, est impliqué dans l’affaire de la cocaïne l’affaire de la saisie de 701 kg de cocaïne au port d’Oran. La cellule de communication a affirmé, dans un post publié sur sa page Facebook, que le wali n’a accordé aucune faveur à Kamel Chikhi, alias “El Boucher”, homme d’affaires et promoteur immobilier, principal accusé dans l’affaire susnommée.

La cellule de communication a affirmé que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, “n’est pas impliqué” et “n’a été entendu ni de près ni de loin” dans le cadre de cette affaire.  La wilaya a notamment démenti les informations selon lesquelles Abdelkader Zoukh « a dû s’expliquer » à propos de licences accordées à Kamel Chikhi pour ses projets de promotions immobilières, ajoutant par-là que « le cabinet du wali suivait avec beaucoup d’attention toutes les questions immobilières de la wilaya ».

Pour rappel, plusieurs médias affirmaient cette semaine que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a été entendu à propos de licences de promotions immobilières accordées à Kamel El Boucher, principal accusé dans l’affaire de la cocaïne saisie au port d’Oran. D’autres rajoutaient que ses heures sont comptées à la tête de la wilaya, notamment après le limogeage du chef de la DGSN, Abdelghani Hamel, remplacé par Mustapha El Habiri, ex-DG de la Protection civile.

Lamine. B

 

Voir aussi

38882895_2108497142722897_3405710900231929856_n

Match avancé de la 8émejournée : La JSK épingle l’ESS par un but à zéro

La JSK a réussi l’exploit en déplacement à Sétif, en réussissant à battre l’équipe locale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter
S'abonner