mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / BEM: prés de 13.000 policiers mobilisés pour sécuriser les centres d`examen

BEM: prés de 13.000 policiers mobilisés pour sécuriser les centres d`examen

La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé dimanche qu’elle avait mobilisé près de 13.000 policiers pour sécuriser les centres d’examen où se déroulera l’examen du brevet  d’enseignement moyen (BEM), du 28 au 30 mai, indique un communiqué de ce  corps de sécurité.

A la veille des épreuves du BEM qui concernent près de 600.000 candidats au niveau national, la direction de la Sûreté nationale a réuni «toutes les mesures sécuritaires et préventives pour assurer la sécurité et la sérénité dans les centres d’examens, ainsi qu’un climat propice aux candidats, à travers notamment la mobilisation de 12954 policiers pour sécuriser cet examen au niveau national », précise le communiqué.

Outre le dispositif de sécurité mobilisé, il sera procédé au déploiement de «3946 policiers au niveau des centres d’examen des wilayas du centre, 4938 à l’est, 2620 à l’ouest et 1450 au sud du pays». Les services de la Sûreté nationale veilleront à sécuriser tous les centres situés sur son territoire de compétence. Il s’agit de «1678 centres d’examen, 17 centres de collecte et de codage de copies en anonymat et 59 centres de correction et ce jusqu’à l’annonce des résultats». Ce renfort sécuritaire sera « doté des moyens matériels et techniques modernes, dans le cadre des mesures anticipatoires visant à sécuriser directement les centres d’examen et leurs entourages, ainsi que les centres de collecte et de correction. Il s’agit également de la sécurisation de l’opération d’acheminement des sujets et des copies d’examen en coordination avec les services du ministère de l’Education nationale, représentés par les directeurs en charge de cette opération», ajoute la même source.

Ce dispositif de sécurité sera renforcé par des unités qui veilleront à l’accompagnement et au transport des sujets et copies d’examen, outre la régulation du trafic routier, le renforcement des patrouilles mobiles et pédestres et l’interdiction de stationnement des véhicules près des centres d’examen.

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner