mardi , 28 septembre 2021
Accueil / A la une / Cancer du sein : 50 opérations chirurgicales effectuées en une année à Khenchela

Cancer du sein : 50 opérations chirurgicales effectuées en une année à Khenchela

Cinquante (50) opérations chirurgicales pour le traitement du sein du cancer ont été effectuées avec succès à l’établissement public hospitalier (EPH) Ahmed Benbella de Khenchela au cours de la saison 2017-2018, a-t-on appris auprès du directeur de cet EPH, Mohamed-Tahar Chetouh.

Ces opérations sont prises en charge par un spécialiste en chirurgie générale, a précisé le même responsable rappelant que les patientes nécessitant des interventions chirurgicales du genre étaient contraintes de se déplacer vers le centre hospitalo-universitaire, CHU de Batna. Chetouh a également indiqué qu’au cours de la même période, un total de 67 interventions chirurgicales par cœlioscopie dans divers domaines de la chirurgie générale a été effectué sous la supervision d’un staff médical spécialisé, ce qui représente, selon lui, un bond qualitatif comparé à la saison précédente où 16 opérations chirurgicales du genre ont été réalisées.

M. Chetouh a attribué l’expérience acquise par le personnel médical et paramédical de l’EPH « aux opérations de jumelage » récemment organisées avec plusieurs centres hospitaliers universitaires, ce qui a permis, a-t-il soutenu « d’être en contact avec des spécialistes expérimentés grâce auxquels les praticiens ont reçu une formation pratique dans de nombreuses disciplines ». Il est à noter que l’EPH Ahmed Benbella comprend 42 médecins, dont 22 chirurgiens, qui fournissent des services de santé continus et des soins aux patients qui viennent de Khenchela et des wilayas limitrophes, a-t-on conclu.

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner