mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / Coupe arabe des clubs: Le MCA, l’USMA et l’ESS connaîtront leurs adversaires à la fin avril

Coupe arabe des clubs: Le MCA, l’USMA et l’ESS connaîtront leurs adversaires à la fin avril

Le tirage au sort de la Coupe arabe des clubs 2018-2019 sera effectué fin avril, a annoncé jeudi l’Union arabe de football (UAFA) sur son compte twiter. D’autre part, 30 clubs dont trois algériens: l’ES Sétif, l’USM Alger et le MC Alger ont signé leurs contrats d’engagement avec leurs fédérations respectives et l’Union arabe de football (UAFA).

Plusieurs pays arabes entre autres l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie et l’Arabie saoudite seront représentés par trois clubs à cette édition. L’UAFA avait opté dans un premier temps pour l’ES Sétif et l’USM Alger pour faire partie des 32 équipes concernées par la nouvelle compétition, dont les 16es de finales aller sont prévus en août prochain, avant de confier à la FAF la responsabilité de choisir son troisième représentant dans cette épreuve.

Après consultation des membres de son bureau fédéral, l’instance fédérale a choisi le MC Alger comme troisième représentant algérien à la Coupe arabe des clubs 2018-2019. Cette compétition suscite l’intérêt des formations arabes, en général, et algériennes en particulier en raison des forts revenus financiers qu’elle génère. D’ailleurs, le vainqueur de la prochaine édition ne touchera pas moins de 6 millions de dollars, soit plus que le double de ce que touchait, depuis la saison passée, le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique (2,5 millions). L’ES Tunis est le tenant du titre de la précédente édition disputée en  juillet 2017 en Egypte avec la participation du NA Hussein-dey.

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner