mardi , 18 mai 2021
Accueil / A la une / La dépouille Djamel Allam est arrivée à Bejaia: Hommage et consternation à l’aéroport

La dépouille Djamel Allam est arrivée à Bejaia: Hommage et consternation à l’aéroport

La dépouille du regretté Djamel Allam décédé samedi dernier dans un hôpital parisien est arrivée ce mardi matin à l’aéroport de Bejaia. Le cercueil porté par les éléments de la protection civile a eu les honneurs au niveau du salon de l’aéroport, ou les autorités civiles et militaires, ainsi que les proches et amis du défunt étaient présents pour rendre un dernier hommage.

La dépouille de l’artiste sera ensuite  exposée au Théâtre régional de Béjaïa avant l’enterrement dans la même journée.  Des amis, de nombreux fans du défunt et de nombreux artistes sont attendus pour un vibrant hommage au chanteur au niveau du TRB. L’annonce de la disparition du chanteur a jeté émoi et consternation au sein de sa famille, ses proches mais aussi parmi son très large public tant en Kabylie, en Algérie qu’a l’étranger. Djamel Allam originaire du village Bedjou dans la commune de Chemini est né le 26 juillet 1947 à Béjaïa.

L’artiste fait ses débuts dans la musique au conservatoire de Béjaïa dirigé par le cheikh Sadek El Bedjaoui avant de partir en France en 1970 pour s’installer d’abord à Marseille puis à Paris. Très malade depuis plusieurs années, Djamel Allam a subi pour rappel, une lourde opération dans un hôpital parisien suite à un cancer du pancréas.

A. A

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner