mardi , 28 septembre 2021
Accueil / A la une / DGSN : Mustapha Lahbiri entame le rajeunissement de la sûreté nationale

DGSN : Mustapha Lahbiri entame le rajeunissement de la sûreté nationale

L’installation du commissaire divisionnaire, M. Madjid Aknouche à la tête de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, en remplacement du contrôleur de police Darouazi Rachid appelé à d’autres fonctions, selon un communiqué de la DGSN, confirme la nouvelle feuille de route tracée par le nouveau directeur général de la sûreté nationale, M. Mustapha Lahbiri. Une feuille de route caractérisée notamment par deux aspects : « Rajeunissement » des cadres dirigeants des différentes structures de la sûreté nationale et leur « propulsion » à la tête d’importants postes de responsabilités.

En effet, après le limogeage des cinq chefs de sûreté de wilaya, le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Mustapha El-Habiri, a mis fin aux fonctions d’un sixième et d’un septième chef de Sûreté de wilaya, il s’agit du chef de sûreté de la wilaya de de Saïda et de Tizi Ouzou. Le 17 juillet dernier, le colonel Mustapha Lahbiri avait limogé le chef des renseignements généraux de la police, Djilali Boudalia. Il a été remplacé par M. Benyettou Slimane. Ce dernier est considérée comme un professionnel du renseignement, notamment lors de son passage dans le même poste au sein de la sûreté de wilaya d’Alger.

L’autre fait marquant de la politique de « rajeunissement » entamée par le colonel Mustapha Lahbiri est celle relative à la nomination à la tête de la direction de communication et presse de M. Abdelhakim Bellouar. Ce dernier ayant exercé le métier de journaliste pendant plusieurs années, avant de rejoindre le corps de la police est considérée comme un « véritable professionnel » de la presse. Même constat au niveau de la sûreté de wilaya d’Alger, où il a été également décider de nommer à la tête de la cellule communication et presse un autre professionnel, en la personne du commissaire Ouali. Selon des sources, d’autres changements et nominations sont attendus dans les prochains jours.

L. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner