vendredi , 17 septembre 2021
Accueil / A la une / Pour encourager son tourisme : L’Afrique du sud va supprimer le visa pour les algériens

Pour encourager son tourisme : L’Afrique du sud va supprimer le visa pour les algériens

L’Afrique du sud va supprimer le visa d’entrée sur son territoire pour plusieurs pays, dont l’Algérie. L’annonce a été faite par son ministre du tourisme M. Derek Hanekom.

(https://www.tourism.gov.za/AboutNDT/Ministry/News/Pages/Amended_immigration_regulations_to_boost_tourism.aspx).

Ce dernier a annoncé que le ministère de l’intérieur sud africain a annoncé que « les négociations sur les accords d’exemption de visa étaient en cours de finalisation avec un certain nombre de pays ». « Elles se trouvent principalement en Afrique et au Moyen-Orient et comprennent l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, São Tomé et Príncipe, la Tunisie, la République sahraouie-arabe démocratique, Ghana, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, État de Palestine, Iran, Liban et Bahreïn. , Oman, Koweït, Biélorussie, Géorgie et Cuba », lit-on sur le site du ministère du tourisme sud africain..

Il fera savoir également que «le passage à un système de visa électronique est à un stade avancé et sera mis à l’essai en Nouvelle-Zélande en avril 2019 ». « Cela améliorera considérablement l’efficacité de la délivrance de visas aux touristes et aux hommes d’affaires en visite en Afrique du Sud », a-t-on indiqué.

  1. B

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner