mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / Examen du BEM: plus de 600.000 candidats attendus ce lundi

Examen du BEM: plus de 600.000 candidats attendus ce lundi

Près de 600.000 candidats sont attendus lundi pour passer l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) à travers le pays. Accompagnée d’une délégation de parlementaires et de partenaires sociaux,  la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit procédera au lancement officiel des épreuves qui s’étaleront durant trois jours, à partir des wilayas de Laghouat et de Djelfa.

Le nombre total des candidats à cet examen, dont les résultats seront affichés le 18 juin prochain, s’élève à 595.865 candidats, contre 566.221 l’année précédente, soit une hausse de 5,9%, selon les chiffres fournis par  le ministère de l’Education nationale. Les élèves qui auront obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accéderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l`examen national et celle de l`évaluation continue de l’année.

Mme. Benghabrit avait affirmé, avril dernier, lors d’une conférence sur les préparatifs aux examens de fin de cycle (session 2018) que toutes les mesures étaient prises pour assurer le bon déroulement des examens scolaires nationaux, soulignant que la préoccupation majeure de son secteur était de réunir toutes les conditions aux candidats, notamment le transport  aux élèves issus des régions enclavées.

Pour la première fois, la ministre de l’Education a émis une instruction qui préconise d’éviter les visites officielles aux centres d’examens et qui sont destinées à la supervision de l’ouverture des enveloppes contenant les sujets des épreuves, et ce sécuriser les examens et pour ne pas déstabiliser les candidats en vue de faire obstacle au phénomène d’utilisation de petits objets de technologies de communication pour diffuser les sujets des examens sur les réseaux sociaux, dès les premiers  instants suivant leur distribution dans le centre d’examens.

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner