vendredi , 30 juillet 2021
Accueil / A la une / Le FFS plaide des mesures sociales d’urgence : Un Smig pour les chômeurs

Le FFS plaide des mesures sociales d’urgence : Un Smig pour les chômeurs

Le FFS revendique l’établissement d’un Smig pour les chômeurs. Il s’agit de l’un des principales recommandations contenue dans le manifeste sociale qui a sanctionné les travaux des « assises sociales » que ce parti à organiser cette fin de weekend à Zéralda.

En effet, comme solution « d’urgence à la situation sociale que traverse une partie de la population, dont les sans emplois, le FFS « réclame un SNMG pour les chômeurs et le relèvement du salaire minimum pour les salariés ». Il demande également des actions immédiates « pour recenser au niveau de chaque commune, les exclus sociaux » et « débloquer des crédits d’urgence pour prendre en charge les besoins basiques des familles nécessiteuses que l’aide publique inexistante ou insuffisante n’a pas permis de prendre en charge ».

Ainsi, dans le document envoyé à la presse, le FFS se considère « comme étant le représentant naturel de cette majorité d’Algériens exclus socialement, et leur porte-voix face à un Etat libéral représentatif d’une minorité de privilégiés ». Une position justifiée par la dégradation des conditions de vies des populations. « Des droits fondamentaux tels que le logement, les soins basiques, l’accès au travail et à la formation sont bafoués. D’année en année, nous assistons à la mise en œuvre de décisions non pas de progrès mais de reculs dans la protection sociale, qui ont un impact négatif immédiat pour les plus exclus, alors qu’aucune stratégie d’ensemble pour l’inclusion de tous n’a encore été mise en œuvre », explique le parti politique qui relève que « les exclus on ne les voit pas car leur dignité les empêche de se montrer pour exiger leurs droits. Ils sont de plus en plus nombreux, le plus souvent isolés ».

L. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner