mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / Grève des médecins résidents : Décision de reprise des gardes à partir du 3 juin prochain

Grève des médecins résidents : Décision de reprise des gardes à partir du 3 juin prochain

Les médecins résidents ont décidé dimanche de reprendre les gardes à partir de la semaine prochaine, privilégiant la voie du dialogue avec la tutelle pour mettre fin à la grève qui paralyse les hôpitaux du pays depuis plus de six mois.

Les médecins résidents, réunis au sein du Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), ont affiché «leur volonté de renouer le dialogue avec le ministère de la Santé», selon un communiqué rendu public par le Collectif, affirmant que les médecins résidents vont reprendre l’activité de garde à partir du 3 juin prochain, se prononçant pour «un dénouement total en cas de propositions satisfaisantes de la tutelle ».

«Les médecins résidents, soucieux de faire valoir leur esprit de dialogue qui permettrait une issue favorable à cette situation, et après concertation de l’ensemble des membres du bureau national, ont adopté la décision d’une reprise de l’activité de garde à partir du 3 juin, conditionnée par des négociations fructueuses avant cette date, un dénouement total de la situation serait envisageable en cas de propositions satisfaisantes», selon le communiqué des résidents.

La grève observée par les médecins résidents avait impacté, faut-il le noter le fonctionnement de plusieurs établissements hospitaliers, créant l’anarchie et un manque de prise en charge des malades, notamment les cas urgents. Les médecins résidents ont affiché ainsi leur «entière disponibilité» à des négociations «concrètes» dans le cadre d’un dialogue sincère avec le ministère de la Santé, ainsi qu’avec le ministère de l’Enseignement supérieur.

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner