vendredi , 30 juillet 2021
Accueil / A la une / Natation/Championnats d’Afrique: Sud africains et Egyptiens récoltent les médailles, en Algérie on ferme les piscines

Natation/Championnats d’Afrique: Sud africains et Egyptiens récoltent les médailles, en Algérie on ferme les piscines

Les sélections Sud africaines et Egyptiennes ont largement dominé les deux premières journées des 13 éditions du championnat d’Afrique de natation, qui se déroule depuis le 10 septembre dernier à la piscine du complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger. Du côté algérien, la récolte est pour le moment très maigre. Une seule médaille d’or, une en argent et six en bronze.

Ainsi, l’Algérie, qui a remporté un total de 8 médailles (1 en or, 1 en  argent et 6 en bronze), se positionne en haut du classement avec les six sélections montées sur le podium, à savoir: l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie sur un total de 31 pays qui prennent part à ce rendez-vous continental.

Cela dit, au delà de cette récolte jugée pour le moment en «deçà des attentes», une question se pose d’elle-même : Qu’attend fait pour la natation algérienne, afin que celle ci puisse rivaliser avec des nations, comme l’Afrique du sud, l’Egypte, la Tunisie, le Zimbabwe, la Zambie ou encore le Maroc ?

La réponse est tout indiquée : «En Algérie, on ferme les piscines et on empêche les clubs de bénéficier d’un volume horaire approprié pour réaliser des performances et par voie de conséquence préparer les futurs champions, qui défendront les couleurs du pays ». Les responsables de cette situation ? : Les gestionnaires d’infrastructures sportives de wilayas (OPOW) et des responsables des directions de la jeunesse et des sports (DJS) qui ne semblent  nullement concernés par la promotion du sport. «La situation est grave. Les pouvoirs publics doivent agir avant que cela ne soit trop tard », souligne-t-on.

A. A

 

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner