vendredi , 17 septembre 2021
Accueil / A la une / Netcom: 20.000 tonnes de déchets, dont 7 tonnes de pain collectés en 10 jours à Alger

Netcom: 20.000 tonnes de déchets, dont 7 tonnes de pain collectés en 10 jours à Alger

L’Etablissement de nettoiement et de collecte des ordures ménagères (NETCOM) a enregistré durant les 10 premiers jours du mois de Ramadhan au niveau de 26 communes d’Alger le ramassage de quelque 20.000 tonnes de déchets, dont 7 tonnes de pain, soit une hausse de 30% à 40% par rapport aux autres jours de l’année , a indiqué dimanche une responsable de cette entreprise. «Les déchets ménagers augmentent considérablement durant le mois de Ramadhan avec le ramassage, quotidiennement, de quelque 2000 tonnes, soit une hausse de plus de 500 tonnes par rapport aux autres jours de l’année, a indiqué la responsable de la communication et du développement à NETCOM,  Nassima Yakoubi.

Pour une gestion optimale et un transport facile des déchets vers le centre d’enfouissement technique (CET) de Hamici (Zéralda), NETCOM a mobilisé «plus de 4.000 agents et 420 camions dont des bennes, outre le remplacement de 3000 bacs à ordures, a-t-elle ajouté.

La même responsable a fait état en outre de quatre passage quotidiens, de 22:00h à 13:00h, dans divers quartiers et cités de la capitale.Mme Yakoubi a rappelé également « les efforts » déployés ces dernières années par NETCOM en vue d’inculquer la culture du tri des déchets dans la société, notamment dans les quartiers et cités à forte densité populaire. Pour faciliter la sélection des déchets, Netcom a doté les quartiers de 250 bennes blanches pour la collecte du pain. Toutefois, des quantités considérables de pain sont jetées sur les routes et les points de ramassage des déchets de façon anarchique.

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner