vendredi , 30 juillet 2021
Accueil / A la une / Promesse de Youcef Yousfi : «Les prix des véhicules fabriqués à Batna baisseront de 20 à 30%»

Promesse de Youcef Yousfi : «Les prix des véhicules fabriqués à Batna baisseront de 20 à 30%»

La promesse sera-t-elle tenue ? Difficile d’y répondre. Mais pour le ministre de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi, «les prix des véhicules qui seront fabriqués dans la wilaya de Batna connaitront à leur commercialisation une baisse qui varie entre 20 et 30% ». Cette déclaration a été faite en marge de sa visite ce lundi dans la wilaya de Batna, en déclarant notamment que «cette wilaya (NDLR-Batna) formera dans un proche avenir » avec celles de Constantine, Sétif, M’sila et Bordj Bou Arreridj «un pôle d’excellence des industries mécaniques».

«Plusieurs universités et entreprises activant dans le domaine favoriseront l’émergence de ce pôle dans un délai de moins de 10 ans», a assuré le ministre à l’occasion de l’inauguration dans la commune de Djerma de l’Usine Gloviz-Kia d’assemblage des véhicules de la marque sud-coréenne Kia en présence de l’ambassadeur sud-coréen et du président de Kia Motors pour le Moyen-Orient et lÆAfrique du Nord.

Yousfi a ajouté que Batna est riche de potentialités humaines et de ressources naturelles notamment minières avec environ 200 mines exploitables dont celles de plomb, assurant que l’exploitation des ressources sera examinée. Réalisée en août 2018 dans le cadre d’un investissement privé sur un terrain de 50 hectares, l’usine fonctionne avec une production annuelle de 50.000 unités qui passera à 100.000 unités lors de la phase de fabrication.

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner