mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / Propagation du choléra: les directeurs de la santé instruits e état d’alerte maximale

Propagation du choléra: les directeurs de la santé instruits e état d’alerte maximale

L’ensemble des directeurs de la Santé et de la Population des wilayas sont en état d’alerte maximale pour faire face à l’épidémie du choléra. Ainsi, ils ont été instruits à l’effet  d’ «investiguer immédiatement» tous cas suspects concernant l’épidémie du choléra qui peuvent apparaitre du fait de la mobilité des populations, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

L’ensemble des directeurs de la Santé et de la Population des wilayas, ont été «instruits à l’effet d’investiguer immédiatement tous cas suspects qui peuvent apparaitre du fait de la mobilité des populations et de renforcer le dépistage actif à la recherche de porteurs sains », a précisé la même source, ajoutant que le nombre de cas suspects hospitalisés a «diminué sensiblement».

Pa ailleurs, le ministère a relevé que le cas hospitalisé à l’EHS Sidi Chahmi d’Oran n’est pas originaire de la wilaya d’Oran, mais il s’agit, a précisé le ministère d’un «cas sporadique» ayant été contaminé selon l’enquête épidémiologique par des porteurs sains. Le cas hospitalisé à l’EHS El Kettar transféré de l’EPH Aïn Taya est un cas sporadique ayant été contaminé également par un porteur sain selon l’enquête épidémiologique, a encore souligné le ministère.

A. A

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner