mardi , 28 septembre 2021
Accueil / A la une / Rentrée scolaire 2018-2019 : 60.000 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité

Rentrée scolaire 2018-2019 : 60.000 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité

60.000 policiers seront mobilisés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), pour assurer la sécurité durant la rentrée scolaire 2018-2019. C’est ce qu’à déclaré le commissaire divisionnaire, M. Saidi Abdelhamid lors d’un point de presse organisé au niveau de l’école supérieure de police de Château neuf Ali Tounsi.

Selon le conférencier, la DGSN a entamé la mise en œuvre de son plan sécuritaire spécial pour la rentée scolaire 2018-2019 à travers la mise en place de mesures préventives pour assurer la sécurité des enfants scolarisés, en mobilisant près de 60.000 policiers pour cette opération. «Les forces de police seront mobilisés aux abords des nouveaux établissements scolaires, à travers des ateliers de prévention routières qui seront animés au sein de ces établissements éducatifs ».

Concernant l`organisation de la circulation dans le cadre de la rentrée sociale, «des unités sur le terrain seront renforcées et les plans routiers et des transports actualisés en milieu urbain», a ajouté la même source.

La DGSN souligne l’importance de «la sensibilisation et le rôle constant des services de la sûreté dans la sensibilisation quant aux questions liées à la sécurité du citoyen ». «A chaque rentrée scolaire, la DGSN procède en collaboration avec les parties concernées à l’élaboration de cours pilotes et les thèmes retenus pour cette année concernent la sécurité routière, la mauvaise utilisation d’internet et la protection de l`environnement », a-t-on ajouté.

L. B

 

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner