mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / Transport maritime urbain : La ligne Alger-Tamentfoust-Bédjaia opérationnelle

Transport maritime urbain : La ligne Alger-Tamentfoust-Bédjaia opérationnelle

La nouvelle ligne maritime urbaine assurant la liaison Alger – Bejaia en passant par la localité de Tamentefoust à l’est de la capitale sera opérationnelle dans quelques jours, a-t-on appris de source très proche de la direction générale de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV).

Le coup d’envoi de cette nouvelle sera donné la fin de semaine prochaine par me nouveau ministre des transports en présence des responsables de la wilaya d’Alger.

Pour rappel, c’est la seconde année consécutive que l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) s’est lancée dans ce genre de transport maritime. Une expérience que les responsables de cette entreprise comptent consolider d’avantage pour les prochaines années.

D’ailleurs, l’ENTMV va acquérir prochainement trois à cinq navires, après l’évaluation de la phase expérimentale de la future desserte maritime urbaine Port d’Alger-Port d’El-Djamila (Aïn Benian).

«L’ENTMV, chargée de l’exploitation des lignes maritimes urbaines, a commencé la préparation d’un dossier pour entamer les négociations d’acquisition des navires à moyen et à long terme, parallèlement à l’affrètement d’autres navires pour lancer des lignes maritimes comme celle liant le port d’Alger à celui d’El-Djamila (Aïn Benian) », ont indiqué les responsbales du département des transports etd es travaux publics.

Lamine. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner