mercredi , 20 octobre 2021
Accueil / A la une / UGTA : Sidi Saïd reporte la réunion de son état major au 17 septembre
Les travaux du 12e congrs de l'union gŽnŽrale des travailleurs algŽriens (UGTA) ont dŽbutŽ dimanche ˆ Alger sous le thme "Paix, justice et solidaritŽ", en prŽsence de 800 dŽlŽguŽs reprŽsentants les structures de la centrale syndicale ˆ travers le territoire national.

UGTA : Sidi Saïd reporte la réunion de son état major au 17 septembre

 

La réunion des secrétaires généraux des unions et de fédérations prévue pour le 13 du mois en cours a été reportée au 17 du même mois, a-t-on appris de source syndicale sûre. Notre source ne précise pas les raisons à l’origine de ce report, même, on laisse croire que ce la «décision prise par le secrétaire général de l’UGTA semble obéir à un calendrier politique ».

C’est dans cette optique, que notre source a indiqué que «la réunion bipartite UGTA – Gouvernement interviendrait avant la fin de l’année en cours », soit au lendemain de «l’imminent remaniement gouvernemental ». Pour rappel, lors de la dernière bipartite, des responsables des commissions mixtes UGTA-gouvernement avaient tenu plusieurs réunions en vue de définir l’ordre du jour de la bipartite. Installées au lendemain des contacts préliminaires entre Abdelmadjid Sidi Saïd et Ahmed Ouyahia, les commissions devaient peaufiner un texte consensuel des points à discuter entre les deux parties et «tenter d’aplanir le maximum de points ayant constitué jusqu’au jour d’aujourd’hui des divergences de forme et de fond ».

L. B

Voir aussi

Alger - Paris avec Aigle Azur

Alger – Paris avec Aigle Azur, derniers billets le 09 septembre.

Une simulation pour un vol Alger – Paris avec Aigle Azur à partir du 10 …

Newsletter
S'abonner